Les Eldars Noirs: (par Didier)
Les
Eldars Noirs
Mettant
à feu et à sang des mondes entiers et réduisant
leurs peuples en esclavage les Eldars Noirs fondent depuis leur repaire,
la cité de Commorragh, sur les populations terrifiées
de la Galaxie. Leurs raids, le pillage et les atrocités qu’ils
commettent au nom de leur propre salut font des Eldars Noirs une force
à l’opposé de leurs cousins, les Eldars des Vaisseaux
Mondes. Excepté leur physique manifestement Eldar, ils n’ont
ni la sagesse ni la fierté des nobles Eldars.
Préférant
aux longs affrontements, aux conflits d’usures, des accrochages
et des embuscades, les Eldars Noirs accomplissent leurs œuvres
brutales quand leurs ennemis ne sont pas en état de se défendre
efficacement.
La
technologie Eldar Noire est comparable à celle des Guerriers
des Vaisseaux Mondes, mais ils utilisent aussi le poison, l’énergie
noire de la nuit, et les cauchemars rampants issu du Warp.
Faisant
de la torture l’excellence du bon goût, une caste parmi
les Eldars Noirs, les Tourmenteurs, conseillent les Maîtres
de Commorragh dans la conduite à tenir face aux races qui peuplent
la Galaxie. Le 41ème millénaire est pour ces êtres
à l’esprit détraqué une époque pleine
de nouvelles expériences à faire… Les Tourmenteurs
sont souvent accompagnés au combat par des créatures
monstrueuses qui furent, en d’autres temps, des êtres
censés et sensibles, les Gorgones, des jouets pantelants et
stupides qui s’animent à l’approche du sang, de
la mort et de la douleur.
Une
autre caste terrifiante est celle qui rend hommage au culte Céraste.
Ces guerriers accomplissent des danses mortelles tant sur le champ
de bataille que dans les arènes où périssent
quotidiennement des centaines d’esclaves et créatures
difformes sous leurs lames tranchantes et expertes. Les Voïvodes
Cérastes qui mènent les cultes sont des combattants
compétents qui évitent adroitement les coups de leurs
adversaires avant de les dépecer avec des armes qui font pensé
à celles des gladiateurs de l’Antiquité humaine.
Les Cérastes sont parfois accompagnés de bêtes
vociférantes, des chiens du Warp, que certains parmi eux savent
contrôler, en leur promettant des âmes et de la violence.
Avant chaque combat, et même dans les bouges du fin fond de
Commorragh, les Cérastes absorbent des liqueurs etranges qui
les rendent fous mais plus puissants. Certains d’entre eux partent
au combat sur des motos bardées de lames ou sur des surfs volants
aux bords tranchants.
Les
guerriers Eldars Noirs sont des adversaires redoutables que des siècles
d’expérience et un goût prononcé pour le
carnage ont rendus capable d’affronter n’importe quel
adversaire. Des armes comme le Canon Eclateur ou la lance de Ténèbre
viennent les épauler lors des premières phases d’opérations,
mais ils prennent toute leur ampleur en combat rapproché. Ils
forment la masse des habitants de Commorragh, esclaves exclus, et
les Voïvodes et Grands Voïvodes ont bien du mal à
contenir leurs envies destructrices et les débordements de
leurs plaisirs. C’est la plupart du temps à bord de Raiders
que les guerriers fondent sur leur ennemi, accompagnés de Fléaux,
des guerriers qui tournoient au dessus du champ de bataille avant
de descendre pour terminer le carnage entamé par le gros de
leur force. Les Voïvodes et Grands Voïvodes manipulent les
classes inférieures de Commorragh dans des conflits d’intérêts
obscures ou dans des luttes haineuses sans réel fondement.
Les Maîtres de Commorragh ont à leurs côtés
les redoutables Incubes, à l’armure noire et solide,
qui gardent le trône de leur seigneur ou l’accompagnent
au cœur des combats, le protégeant des ennemis et des
tirs.
Les
Eldars Noirs jouent avec leurs ennemis, et ils ne semblent craindre
aucune forme de mort. Néanmoins il apparait qu’une chose
pousse ces créatures maudites à agir comme elles le
font, une mystérieuse force qui a déjà fait s’effondrer
la civilisation Eldar, et qu’ils n’osent eux même
nommer…