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Les spaces marines du chaos

CHAPITRE Des SPACES MARINES DU CHAOS:

(par Yaban_Manson)

Les tactiques

en construction

 

Les figurines

en construction



Le Warp, dimension parallèle au monde réel, est habité par diverses entités.
La plupart sont hostiles au monde réel. Parmi ces entités se trouvent les
dieux du Chaos. Les quatre principaux sont:

-Khorne le seigneur des crânes, le
dieu du sang et des batailles ;

-Tzeentch l'architecte du changement, le dieu
de la magie et du changement ;

-Nurgle le seigneur de déchéance et dieu des
maladies

-Slaanesh le prince du Chaos, le dieu de la luxure et des vices.


Certains parlent aussi du Chaos universel et indivisible.
Le Chaos est responsable de la trahison du primarque Horus, il y a un peu
moins de 10000 ans. Horus était l'un des maîtres de guerre de l'Empereur
mais les dieux du Chaos murmurèrent à l'oreille d'Horus qu'il devait
diriger l'Imperium. Les légions space marines et renégates de la garde
impériale suivirent Horus. Les rebelles perdirent lors de "l'hérésie
d'Horus", il fut tué dans un long duel contre l'empereur et furent repoussés
dans l'Oeil de la Terreur, le plus grand point de rencontre du Warp et de
l'univers réel. Plein de rancœur et de haine, ces rebelles lancent des raids
dans la galaxie. Bien que les forces chaotiques soient souvent divisées,
Abaddon le second d'Horus prit la suite du règne de son ancien primarque, il
a lancé 13 croisades, certaines n'étaient que des petites attaques, d'autres
ont pratiquement impliqué toues les troupes chaotiques.
Les troupes chaotiques ont beaucoup de points communs avec les space marines
. Il y a les adorateurs du Chaos, des humains manipulés par
le Chaos. On trouve aussi les oblitérators des êtres mystérieux dont les
armures peuvent imiter des armes.
On rencontre aussi dans ces armées des space marines spéciaux : les possédés
et les cultes. Les possédés sont des space marines qui se sont offert corps
et âme aux Chaos et un démon se loge au fond de chaque possédé modifiant le
corps de ce dernier selon ses envies ou ses besoins. Les cultes sont des
space marines qui sont affiliés à un dieu en particulier. Les Bersekers
sont les serviteurs de Khorne, ce sont des véritables psychopathes. Les
Thousand Sons sont affiliés à Tzeentch. Leurs corps ont été détruits, leurs
armures ont été scellées et leurs âmes piégées à l'intérieur par le sort
l'Effacement d'Ahriman, ils sont difficiles à tuer. Les Marines de la Peste
servent Nurgle, leurs corps dévorés par des maladies les rendent résistants
à la douleur.
Les Noise Marines ont une ouïe très développée et les sons les plus forts et les plus discordants leurs procurent du plaisir. Ils ont des armes étranges basées
sur le son.
Mais une grande caractéristique de cette armée est la présence de démons.
Les princes démons, des mortels élevés au rang de démons, dirigent parfois
les armées. Les démons majeurs, les démons les plus proches de leurs dieux
en puissances et en natures, prennent possession des personnages. Mais la
plupart des démons agissent en bandes. Les démons de Khorne sont plus forts
que les autres. Les démons de Tzeentch sont capables de lancer des flammes
magiques ou capables de voler. Les démons de Nurgle sont plus résistants.
Les démons de Slaanesh attaquent rapidement.
Ces démons sont constitués de la matière brute du chaos. Ils sont par
conséquences très difficiles à détruire au grand regret des légions
loyalistes.

 


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