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Choix de L'armée

 

Le premier pas avant de se lancer , c'est le choix de l'armée. Le problème que se pose la plupart des nouveaux joueurs (voir même des fois les plus expérimentés) est:

Quelle armée choisir?

Pour vous aider à faire votre choix de votre futur armée, cette petite rubrique vous sera certainement (je l''espère) utile:

 

Premierement:

Ce conseil peut paraître idiot mais ne prenez pas une armée que vous ne trouvez pas bien sur le plan esthetique. Si vous ne choisissez pas une armée qui vous plaise vraiment, vous pourriez fort le regretter et renoncer au hobby juste parce que vous avez fait un mauvais choix. Pour un apreçu de toutes les armées, allez sur ce site ou à Games Workshop (ou chez votre vendeur de warhammer40k le plus proche).

Deuxièmement:

Il faut aussi que vous trouviez une armée avec un style qui vous ressemble. Si vous voulez un type d'armée bourrin, rusé, lâche, rapide, polyvalent, qui aille au corps à corps ou au contraire qui combatte à distance, qui ait plus de troupes ou au contraire plus de véhicules, qui soit Hi-tech ou au contraire assez barbare, vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les armées que l'univers de Warhammer40k propose.

Troisièmement:

Essayez (si c'est possible) de jouer ou de voir jouer votre future armée. Ce serait assez dommage de prendre une armée spécialisée au corps à corps et de se rendre compte apès coup que vous êtes plus à l'aise avec une armée plus axée sur le tir.

Voici un tableau qui vous permettra d'avoir un résumé des différents points forts et points faibles de chaque armée de Warhammer40k.

Ceci n'est qu'une évaluation de ma part et n'hésitez pas à aller sur le forum pour donner votre avis ou prendre l'avis de joueur possédant l'armée qui vous plait (peut etre même de vos rêves)

Les points attribués vont de 1=pas bon à 5=très bon

Space Marines

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-4

-4

-3

-3

-4

-2

-4

-4

-3

-2

En résumé : Les Spaces Marines sont très polyvalents, ce n'est pas pour rien que cette armée est l'une des plus facile pour débuter. Leur manque d'unités différentes et le nombre de figurines sont leurs plus gros points faibles.

 

Spaces Marines du Chaos

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-4

-4

-5

-4

-4

-4

-4

-3

-3

-3


En résumé: une armée plus difficile à contrôler que son homologue impériale, mais qui bien jouée, a un très bon potentiel! Attention néanmoins au rapport points/figurines, qui empèche souvent d'aligner beaucoup d'unités sur la table.

Orks

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-5

-2

-4

-4

-3

-5

-4

-2

-5

-3

En résumé : L'armée orks est une armée de masse et de corps à corps à 30 contre dix. Leur background et leur look (ainsi que leur stratégie de "J'défonce tou ! " en font l'une des armées la plus charismatique de warhammer40k.

Eldars

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-4

-5

-4

-3

-3

-4

-3

-3

-3

-5

En résumé : Les Eldars se caractérisent par leur rapidité et leur arsenal au tir. C'est une armée tout aussi polyvalente que les spaces marines mais seules les personnes ayant un peu d'expérience du jeu peuvent à mon avis les jouer car les caractéristiques de force et d'endurance de l'armée eldar sont de loins leurs points faibles.

Eldars Noirs

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-4

-3

-5

-3

-3

-4

-3

-3

-5

-4

En résumé : Les Eldars noirs sont tout aussi rapides que leurs cousins mais ceux-ci se caractérisent par leurs aptitudes au corps à corps. Ils ont les mêmes points faibles que les Eldars

Tyranides

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

 

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-5

-1

-5

-5

-5

-5

-3

-2

-4

-4

En résumé : c'est l'une des armées la plus axée sur le corps à corps et leur nombre d'attaque est très élevé. Ils ne disposent pas d'une force de tir très puissante ce qui en fait une armée assez difficile à gérer. Leurs plus gros points forts sont leurs QG et leurs élites, ultra résistants et avec beaucoup de points de vie.

Garde Impériale

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-3

-5

-2

-2

-3

-5

-3

-2

-3

-2

En résumé : c'est une armée possédant sans aucun doute le plus de troupe sur le terrain durant une bataille mais contrairement aux Orks ou aux Tyranides, leur point fort réside dans leur force de tir.

Nécrons

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-4

-5

-3

-4

-4

-3

-4

-5*

-3

-1 ou 2

En résumé : les nécrons sont très résistants, avec une bonne force de tir à faible distance et sont assez polyvalents. Leurs faiblesses sont principalement leur initiative au corps à corps, leur cout (ils sont chers en points) et aussi la règle du "We'll be back"

Taus

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

N'ayant pas eu l'occasion de les affronter, je m'en remet aux conseils avisés des experts de cette armée.

( A vos claviers ;-) )

Chasseurs de Démons

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

N'ayant pas eu l'occasion de les affronter, je m'en remet aux conseils avisés des experts de cette armée.

( A vos claviers ;-) )

Chasseurs de Sorcières

X

-Corps à corps

-Distance

-Arsenal de CaC

-Force

-Commandement

-Nombre unités

-Endurance

-Sauvegarde

 

-Attaque

-Initiative

 

Evaluation:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

N'ayant pas eu l'occasion de les affronter, je m'en remet aux conseils avisés des experts de cette armée.

( A vos claviers ;-) )

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