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Rapport de Jr n°3

Les nouvelles du Ranger de Biel-Tan

Bataille en V3

Ennemis Inconnu….

Dans cette bataille la mission était de nettoyer le secteur de la menace Iron Warrior. (Un dérivé de bataille de rangée)


Sur l’aille droite un Defiler, avec un prince démon, un rhino avec troupe embarquée
Au centre une escouade Havocs avec 2 escouades de 3 Obliterators et une escouade de marines du chaos.
Sur la Gauche un basilisk avec une escouade de marines du chaos embarqués.


Le Grand prophète «jan’Ir Enei » consulta patiemment ses runes et activa la Rune de Chance pour Lui et les Guerrières banshees qui l’accompagnaient dans le serpent sur l’aile droite. Leur mission était simple, neutraliser le basilisk et le rhino pour éviter les avancées trop rapides.

Le Grand prophète «Ra Reia » activa sans hésitation la rune de chance pour les gardiens du dôme mineur commandés par l’archonte «Karhaedron » qui activa par la suite sa rune de dissimulation.

« Ra Reia » ordonna à l’aide de la psycho-rune l’ordre au serpent Scorpion de détruire le defiler camouflé derrière les rochers.

L’avancée du seigneur Fantôme «Hîrereb » au centre fut stoppée par une pluie de tirs qui l’endommagea et l’obligea à se réfugier à couvert derrière le débris d’une carcasse.

Le serpent dragon se faufila pour essayer de viser le Defiler.
Les gardiens avancèrent avec la bannière tout en protégeant les Tisseurs.


Le Serpent banshee prit pour cible le basilisk derrière la colline mais ne l’endommagea pas.

Les Gardiens reculèrent sur décision de «Ra-rei » qui pressentit un danger en consultant ses runes.
Tout à coup un Prince démon surgit de nul par atterri devant la Garde du dôme mineur.
Hîrereb se fit rappeler à l’arrivée de cette monstruosité volante.

Le Serpent de «jan’Ir Enei » se faufila derrière la colline tout en abattant le Rhino en face de lui.

Le saut fut trop court, gloire au Grand prophète «Ra-rei »
Les gardiens prirent le temps d’acquérir la puissance de la rune du Guide et lâchèrent une tornade de shurikens sur la monstruosité qui resta debout. Le Seigneur Fantôme et les marcheurs de l’unité «Sûl-Elin » prirent la suite et firent un carnage. Les Gardiens sacrés purent respirer.
Tandis que le serpent dragon élimina le Defiler et se jeta à couvert derrière le rocher.

« Jan’Ir Enei » et ses guerrières débarquèrent derrière le basilisk après que celui ci encaissa un tir de lance ardente à bout portant.
Le Grand prophète laissa les banshees s’occuper des rescapés du rhino. Il pris en mains sa puissante épée sorcière saturée d’énergie et transperça le blindage et atteignit le moteur de la machine pour ensuite déclencher une explosion qui emporta deux banshees.
Par contre, les banshees se prirent dans un corps à corps interminable, qui n’arrangea pas la mission de «jan’Ir Enei »
A découvert le seigneur Fantôme «Hîrereb » succombât aux tirs ennemis.

Le Pilote du Serpent banshee avertit «jan’Ir Enei » de l’arrivée d’un ennemi lent et puissamment armé, tellement puissant que le serpent fut obligé de se mettre à couvert derrière la colline.
« Ra-rei » décida de prendre l’aile gauche avec ses fiers gardiens accompagnés des tisseurs.


« Megilkal » eut du mal à exterminer les ennemis tenaces au corps à corps suite à l’explosion du basilisk. « Jan’Ir Enei » eut un moment à vide et son armure runique émit une lueur de mise en garde. Mais l’ennemi inconnu arriva à portée de charge. Ce fut l’horreur car la puissance de feu de trois marcheurs de combat s’abattit sur l’escouade de banshees pourtant à couvert derrière l’épave.


Les ennemis essayèrent de progresser pour prendre du terrain, mais L’exarque Scorpion «Valarimbor » et ces fiers guerriers coupèrent l’avancée ennemie et mirent en fuite les survivants.
Au centre «Ra-rei » perdit l’appui des tisseurs et se mit à couvert avec ses guerriers qui virent l’avancée dangereuse d’un rhino pouvant prendre à lui seul du terrain.
Sur l’aile gauche l’hécatombe continua une seule guerrière survivante pu fuir le massacre. Ce qui mis à découvert l’aile gauche de Ra-rei.


« Valarimbor » fut prit sous le feu ennemi et perdit la moitié de ses guerriers.


La dernière banshee tomba à terre. Mais les gardiens se mirent face à la menace, confiants de leur protection psychique, leur bannière en avant. L’heure était grave.


Les gardiens perdirent de nombreux frères, mais «Ra-rei » se mit à portée du rhino et lança sa lance chantante, qui partit tel un éclair lumineux, pour transpercer la carcasse du blindé en ressortant de l’autre coté avec une mélodie assez prononcée. Le Grand prophète la rappela en murmurant un chant. Aussitôt, l’instrument se précipita dans sa main et «Ra-rei » se mit à couvert. La machine fit quelques mettre et stoppa pour s’immobiliser.


Le Serpent banshee n’ avait occasionné aucunes pertes depuis le début : ennuis techniques, résistance de l’ennemi, tout était contre lui. Ce fut un désastre stratégiquement parlant. Mais pas totalement car il avait attiré l’attention…


Au centre «Ra-rei » prit position.
Sur la gauche les scorpions se mirent à couvert et décidèrent de rejoindre le centre. Comme toujours chez les Eldars «l’union fait la force » !

Mais la bataille fut acharnée pour se terminer en égalité.

Debriefing stratégique.


Sur l’aile Gauche, Le Grand Prophète «jan’Ir Enei » eut un bon rôle de soutien lourd pour faire le travail du serpent !
J’ai sous-estimé la mobilité des oblitérators que je ne connaissais pas. J’aurais dû attendre de détruire les oblitérators à la lance ardente mais quand ça touche pas, le jeu se déséquilibre totalement, mais bon il a résisté à tous les tirs. En plus les banshees qui s’enlisent dans un corps à corps interminable n’ont pas arrangé les choses.
Mais j’ai joué la prudence avec le serpent car si tu élimines un obliterator, les deux autres te descendent. Il m’aurait fallu une attaque coordonnée (à savoir : le serpent attaque, en élimine un, puis le Grand prophète et les banshees attaquent dans le même tour les autres restants )ce que je n’ai pas pu faire.
Au centre j’ai eu le compas dans l’œil pour l’assaut du Prince. Mais comme toujours, j’ai mal placé mon seigneur Fantôme trop à découvert avec la puissance de feu d’en face, j’aurai dû le placer à couvert avec les marcheurs proche de l’escouade de gardiens, bref il a tenu le rôle «d’attrape tir ».
Les Gardiens se sont pas mal débrouillés malgré les pertes mais ils n’ont pu tenir leur rôle de protecteurs des tisseurs
Les tisseurs ont causé le doute dans les lignes ennemies et rien d’autre.
Les Marcheurs ont bien tenu leur appui.
Les scorpions et leur serpent furent la troupe de la bataille avec la destruction du Defiler et le blocage du front droit.

Pour ma part se fut un jeu bloqué par à cause de la disposition des troupes ennemies, l’adversaire à préféré jouer la défense étant donné la composition de ses troupes.

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