Les
nouvelles du Ranger de Biel-Tan
Bataille
en V3
Ennemis
Inconnu….
Dans
cette bataille la mission était de nettoyer le secteur de la
menace Iron Warrior. (Un dérivé de bataille de rangée)
Sur l’aille droite un Defiler, avec un prince démon, un
rhino avec troupe embarquée
Au centre une escouade Havocs avec 2 escouades de 3 Obliterators et
une escouade de marines du chaos.
Sur la Gauche un basilisk avec une escouade de marines du chaos embarqués.

Le Grand prophète «jan’Ir Enei » consulta patiemment
ses runes et activa la Rune de Chance pour Lui et les Guerrières
banshees qui l’accompagnaient dans le serpent sur l’aile
droite. Leur mission était simple, neutraliser le basilisk et
le rhino pour éviter les avancées trop rapides.
Le
Grand prophète «Ra Reia » activa sans hésitation
la rune de chance pour les gardiens du dôme mineur commandés
par l’archonte «Karhaedron » qui activa par la suite
sa rune de dissimulation.
«
Ra Reia » ordonna à l’aide de la psycho-rune l’ordre
au serpent Scorpion de détruire le defiler camouflé derrière
les rochers.
L’avancée
du seigneur Fantôme «Hîrereb » au centre fut
stoppée par une pluie de tirs qui l’endommagea et l’obligea
à se réfugier à couvert derrière le débris
d’une carcasse.
Le
serpent dragon se faufila pour essayer de viser le Defiler.
Les gardiens avancèrent avec la bannière tout en protégeant
les Tisseurs.
Le
Serpent banshee prit pour cible le basilisk derrière la colline
mais ne l’endommagea pas.

Les
Gardiens reculèrent sur décision de «Ra-rei »
qui pressentit un danger en consultant ses runes.
Tout à coup un Prince démon surgit de nul par atterri
devant la Garde du dôme mineur.
Hîrereb se fit rappeler à l’arrivée de cette
monstruosité volante.

Le
Serpent de «jan’Ir Enei » se faufila derrière
la colline tout en abattant le Rhino en face de lui.

Le
saut fut trop court, gloire au Grand prophète «Ra-rei »
Les gardiens prirent le temps d’acquérir la puissance de
la rune du Guide et lâchèrent une tornade de shurikens
sur la monstruosité qui resta debout. Le Seigneur Fantôme
et les marcheurs de l’unité «Sûl-Elin »
prirent la suite et firent un carnage. Les Gardiens sacrés purent
respirer.
Tandis que le serpent dragon élimina le Defiler et se jeta à
couvert derrière le rocher.
 
«
Jan’Ir Enei » et ses guerrières débarquèrent
derrière le basilisk après que celui ci encaissa un tir
de lance ardente à bout portant.
Le Grand prophète laissa les banshees s’occuper des rescapés
du rhino. Il pris en mains sa puissante épée sorcière
saturée d’énergie et transperça le blindage
et atteignit le moteur de la machine pour ensuite déclencher
une explosion qui emporta deux banshees.
Par contre, les banshees se prirent dans un corps à corps interminable,
qui n’arrangea pas la mission de «jan’Ir Enei »
A découvert le seigneur Fantôme «Hîrereb »
succombât aux tirs ennemis.

Le
Pilote du Serpent banshee avertit «jan’Ir Enei » de
l’arrivée d’un ennemi lent et puissamment armé,
tellement puissant que le serpent fut obligé de se mettre à
couvert derrière la colline.
« Ra-rei » décida de prendre l’aile gauche
avec ses fiers gardiens accompagnés des tisseurs.
« Megilkal » eut du mal à exterminer les ennemis
tenaces au corps à corps suite à l’explosion du
basilisk. « Jan’Ir Enei » eut un moment à vide
et son armure runique émit une lueur de mise en garde. Mais l’ennemi
inconnu arriva à portée de charge. Ce fut l’horreur
car la puissance de feu de trois marcheurs de combat s’abattit
sur l’escouade de banshees pourtant à couvert derrière
l’épave.
 
 
Les ennemis essayèrent de progresser pour prendre du terrain,
mais L’exarque Scorpion «Valarimbor » et ces fiers
guerriers coupèrent l’avancée ennemie et mirent
en fuite les survivants.
Au centre «Ra-rei » perdit l’appui des tisseurs et
se mit à couvert avec ses guerriers qui virent l’avancée
dangereuse d’un rhino pouvant prendre à lui seul du terrain.
Sur l’aile gauche l’hécatombe continua une seule
guerrière survivante pu fuir le massacre. Ce qui mis à
découvert l’aile gauche de Ra-rei.
 
« Valarimbor » fut prit sous le feu ennemi et perdit la
moitié de ses guerriers.
La dernière banshee tomba à terre. Mais les gardiens se
mirent face à la menace, confiants de leur protection psychique,
leur bannière en avant. L’heure était grave.

Les gardiens perdirent de nombreux frères, mais «Ra-rei
» se mit à portée du rhino et lança sa lance
chantante, qui partit tel un éclair lumineux, pour transpercer
la carcasse du blindé en ressortant de l’autre coté
avec une mélodie assez prononcée. Le Grand prophète
la rappela en murmurant un chant. Aussitôt, l’instrument
se précipita dans sa main et «Ra-rei » se mit à
couvert. La machine fit quelques mettre et stoppa pour s’immobiliser.

Le Serpent banshee n’ avait occasionné aucunes pertes depuis
le début : ennuis techniques, résistance de l’ennemi,
tout était contre lui. Ce fut un désastre stratégiquement
parlant. Mais pas totalement car il avait attiré l’attention…

Au centre «Ra-rei » prit position.
Sur la gauche les scorpions se mirent à couvert et décidèrent
de rejoindre le centre. Comme toujours chez les Eldars «l’union
fait la force » !
Mais
la bataille fut acharnée pour se terminer en égalité.
Debriefing
stratégique.
Sur l’aile Gauche, Le Grand Prophète «jan’Ir
Enei » eut un bon rôle de soutien lourd pour faire le travail
du serpent !
J’ai sous-estimé la mobilité des oblitérators
que je ne connaissais pas. J’aurais dû attendre de détruire
les oblitérators à la lance ardente mais quand ça
touche pas, le jeu se déséquilibre totalement, mais bon
il a résisté à tous les tirs. En plus les banshees
qui s’enlisent dans un corps à corps interminable n’ont
pas arrangé les choses.
Mais j’ai joué la prudence avec le serpent car si tu élimines
un obliterator, les deux autres te descendent. Il m’aurait fallu
une attaque coordonnée (à savoir : le serpent attaque,
en élimine un, puis le Grand prophète et les banshees
attaquent dans le même tour les autres restants )ce que je n’ai
pas pu faire.
Au centre j’ai eu le compas dans l’œil pour l’assaut
du Prince. Mais comme toujours, j’ai mal placé mon seigneur
Fantôme trop à découvert avec la puissance de feu
d’en face, j’aurai dû le placer à couvert avec
les marcheurs proche de l’escouade de gardiens, bref il a tenu
le rôle «d’attrape tir ».
Les Gardiens se sont pas mal débrouillés malgré
les pertes mais ils n’ont pu tenir leur rôle de protecteurs
des tisseurs
Les tisseurs ont causé le doute dans les lignes ennemies et rien
d’autre.
Les Marcheurs ont bien tenu leur appui.
Les scorpions et leur serpent furent la troupe de la bataille avec la
destruction du Defiler et le blocage du front droit.
Pour
ma part se fut un jeu bloqué par à cause de la disposition
des troupes ennemies, l’adversaire à préféré
jouer la défense étant donné la composition de
ses troupes.
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